Un autre bateau de croisière a fait escale sur les bords de la lagune Ébrié, le samedi 1er juin 2924. L’arrivée du “MS NAUTICA” traduit l’attractivité du Port autonome d’Abidjan et partant, de la Côte d’Ivoire.
“Le Port Autonome d’Abidjan a accueilli ce samedi 1er juin 2024, un nouveau navire de croisière, le « MS NAUTICA », pour quelques heures d’escale. Une information publiée sur la page officielle du Port.
D’une longueur de 180, 40 mètres et 25, 45 mètres de largeur, avec un tirant d’eau de 5, 83 mètres, le “MS NAUTICA”, un paquebot de luxe de classe R exploité par OCEANIA CRUISES, a accosté avec 1. 000 personnes à son bord, dont 606 passagers-plaisanciers .Cette escale leur a permis de visiter quelques sites touristiques du grand Abidjan.
L’escale d’un navire de croisière témoigne de l’attractivité touristique de la Côte d’Ivoire et de la qualité des infrastructures d’accueil du Port d’Abidjan. L’ambition, sous la houlette de son directeur général, Hien Yacouba Sié, est d’en faire un hub portuaire en Afrique de l’Ouest.
Le MS ZAANDAM et Le ZUIDERDAM, deux paquebots de luxe ont déjà accosté au Port d’Abidjan, respectivement en décembre 2022 et mars 2023.
Olivier Dion