Bamba Moussa fait don de sucre et de riz à 800 fidèles musulmans de Yamoussoukro, à l’occasion de ramadan 2024.
Bamba Moussa, le PDG de Africa Mine, est en phase avec les recommandations du Saint Coran. Il a fait parler son cœur à nouveau en ce mois de partage et de bénédictions, à Yamoussoukro. C’est ainsi que le samedi 23 mars 2024, Michael Nadjé, responsable du service social de l’entreprise et représentant Bamba Moussa, a offert 5 tonnes de riz, 2 tonnes de sucre, des cartons d’huile et des packs de lait à 800 personnes des quartiers Bahia, Mambo, Inséparables, 2 Arrondissement, Sopim, Belleville et Makora.
Des bénéficiaires heureux
Des petits commerçants, des ouvriers sur chantiers, désœuvrés, et des fidèles musulmans de ces quartiers ont reçu ces dons avec soulagement. « Grâce à ce don, nous allons bien passer le carême. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Monsieur Bamba Moussa. Nous prions que Dieu le bénisse, qu’il lui donne au centuple ce qu’il nous a offert ce jour », a dit une des bénéficiaires.
Objectif atteint
« Nous sommes arrivés dans des familles où les gens peinaient à s’offrir un repas la journée. Ils étaient très émus en recevant ces dons du PDG, Bamba Moussa . L’objectif du PDG a donc été atteint », a relevé monsieur Nadjé.
Des fidèles musulmans à Bouaké ont également reçu la visite des émissaires du PDG Bamba Moussa, le vendredi 22 mars 2024 après la prière. Dans la capitale du centre, ce sont du riz, du sucre et du lait qui ont été également offerts à ces frères et sœurs des quartiers Odiennékourani et de Dares-Salam.
Korhogo n’a pas été en reste dans cet élan de solidarité. Le même vendredi, Africa Mine a offert du riz, du sucre, de l’huile et du lait aux fidèles croyants Katia et Sologo, deux villages de la commune. Ce sont environ 500 personnes qui ont bénéficié de ces dons du PDG Bamba Moussa.
Quatrième pilier de l’islam, le ramadan est une période de dévotion, d’imploration, de partage dans l’espoir de s’approcher davantage du seigneur à travers des bonnes œuvres.