Dr Hak Ja Han Moon et Donald Trump lancent des messages pour un monde de paix, à la clôture du Sommet mondial de paix tenu à Séoul , en Corée du Sud.
Lire aussi : Prix Sunhak pour la paix : Dame Sarah Catherine Gilbert et l’Alliance pour les vaccins (GAvi) lauréats
Dr Hak Ja Han Moon, co-fondatrice de la fédération pour la paix universelle et l’ex -président des États-Unis, Donald Trump appellent à une union des cœurs et des esprits pour l’instauration d’un monde de paix dans le respect mutuel et la foi en Dieu. C’était le lundi 14 février 2022 à la cérémonie de clôture du Sommet mondial 2022 de la paix à Séoul.
Dr Hak Ja Han Moon:« Nous devons honorer Dieu qui est peiné de voir ses enfants souffrir sur cette terre »
La co-fondatrice de la fédération pour la paix universelle (FPU), Dr Hak Ja Han Moon, a appelé à une union des cœurs et des esprits pour l’instauration d’un monde de paix dans le respect mutuel et la foi en Dieu. « Nous devons être unis et retourner vers Dieu pour obtenir un monde de paix durable dans le respect mutuel et la foi en Dieu. Nous devons laisser de côté l’ignorance humaine qui est à la base de la destruction de la planète-Terre et la désinvolture pour retourner et honorer Dieu qui est peiné de voir ses enfants souffrir sur cette terre », a soutenu la co- fondatrice de la FPU. Elle estime que c’est la voie à suivre pour la résolution des nombreux problèmes notamment le changement climatique, la pandémie du Covid-19, les guerres, les catastrophes naturelles, tornades, etc. qui secouent le monde. Dr Hak Ja Han Moon se dit ’’convaincue’’ que “les défis auxquels le monde est aujourd’hui confronté sont dus au fait d’une perte de croyance en Dieu”.
Ce que Donald Trump, Muhammadu Buhari et Carlos Vila Nova et d’autres dirigeants politiques africains ont dit
L’ancien président des États-Unis, Donald Trump a, quant à lui, invité les dirigeants à “aller aux sources du conflit coréen, afin de mener des négociations sincères pour l’installation d’une paix durable dans la région”. Au cours de ce Sommet axé sur le thème : “Vers la paix dans la péninsule coréenne” , des dirigeants politiques africains comme les présidents Georges Wéah du Libéria, Muhammadu Buhari du Nigeria, Carlos Vila Nova de Sao Tome et Principe, ont, à l’unisson, partagé leur envie de voir les deux Corées, séparées depuis quelques 75 ans, se retrouver. La même envie de paix a été aussi exprimée par des dignitaires, leaders politiques et coutumiers asiatiques au cours de ce grand rassemblement qui a enregistré les prestations artistiques de divers chanteurs et troupes folkloriques, notamment celle fort appréciée des “Little Angels”.
Samdech Hun Sen, Premier ministre cambodgien et coprésident du Sommet mondial 2022, Mike Pence, ancien vice-président américain et Dr Hak Ja Han Moon étaient présents physiquement. Les autres ont livré leur message en ligne
Moustapha Ismaïla