Le chef du village de Modeste , situé à la sortie de Port Bouet, a remis la somme de 100 millions de Fcfa au directeur général adjoint de la Sicogi Sérifou Yacouba.
Le montant total est de 200 millions Fcfa. Il est destiné à régler un litige foncier dans lequel est concerné le chef de Modeste, Nanan Konney Ahoua. Sérifou Yacouba s’est engagé à trouver une solution favorable Nanan Konney Ahoua, grâce à ses relations. À ce titre, il a reçu une avance de 100 millions Fcfa.
[ Sérifou Yacouba reconnaît les faits ]
Contacté, Sérifou Yacouba a reconnu avoir fait des affaires avec le roi de Modeste. Toutefois, le directeur général adjoint de la Sicogi n’a pas immédiatement souhaité répondre à d’autres questions.
Afrikipresse voulait savoir à quel titre Sérifou Yacouba a fait une affaire avec l’autorité coutumière de Modeste. Est-ce en sa qualité de mandataire social adjoint de la Sicogi , ou à titre personnel ? Le conseil d’administration a-t-il été informé de l’opération ?
[ Le chef Nanan Konney Ahoua réclame la restitution de l’argent ]
En attendant, Afrikipresse a appris que le chef de Modeste réclame la restitution des 100 millions Fcfa, même si Sérifou Yacouba affirme avoir acheté des bijoux en or pour la sœur d’une haute personnalité et pour une magistrate, qui étaient chargées d’intervenir dans le dossier.
Charles Kouassi