Le candidat indépendant à la mairie du Plateau, Fabrice Sawégnon a offert une ambulance hyper équipée au centre de santé de la Garde républicaine de la commune du Plateau, le mardi 9 août 2016 en présence du colonel Yao N’Dri, représentant du Chef d’état-major des armées, du Colonel Amichia Kouao, commandant de la garde Républicaine et du colonel Issiaka Ouattara dit ‘’Wattao’’, commandant adjoint de la garde Républicaine.
Cette ambulance ultra moderne a un équipement de brancardage et de relevage, d’immobilisation, de ventilation et respiration, de diagnostic et de réanimation, de protection et de sauvetage et des médicaments.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire : Fabrice Sawégnon présenté comme le candidat du Rhdp
Selon Fabrice Sawégnon, fils du Plateau, ce don répond à deux objectifs : redonner à la communauté ce qu’elle lui a offert et rendre hommage aux forces de l’ordre qui assure-t-il , font un travail colossal pour la nation en général et pour la sécurité du Chef suprême des armées, Alassane Ouattara, en particulier.
« J’ai eu la chance de grandir au quartier Chien méchant du Plateau. Quand j’étais encore enfant c’est ici que nous venions nous faire soigner. Ce qui est important de noter c’est que vous ne soignez pas seulement les malades et blessés militaires, mais vous le faites pour tous les habitants de la commune. C’était un devoir pour moi de venir donner ce que vous m’avez offert. (…) j’ai également la chance de voir le travail que vous faites à la Présidence et dans les missions du Chef de l’État. Vous êtes les premiers à vous lever et les derniers à vous coucher. C’est un travail colossal pour la nation que vous abattez et qu’il faut soutenir », dit le candidat indépendant.
Lire aussi >> Actions sociales sur fonds propres au Plateau : la deuxième ambulance de Sawégnon offerte
Fabrice Sawégnon a indiqué que ce don n’est qu’un premier pas vers sa mission de reconnaissance à la communauté. Il a annoncé la remise d’une autre ambulance au camp Gallieni du Plateau, le jeudi 11 août 2016.
Le candidat indépendant fait des dons , alors qu’il n’a aucun mandat public, et n’a jamais occupé de fonction publique, ni administrative. Il ne fait pas de dons avec le budget de la collectivité locale.
La gestion des marchés publics, et l’exécution des budgets publics, ne sont pas encore la tasse de thé de Fabrice Sawégnon, qui montre qu’il vient servir et non se servir, ni se faire rembourser ce qu’il aura fait comme don.
avec Sercom