Le préau de la cité Cocody château d’eau sis derrière la société SODECI Saint Jean (commune de Cocody) à Abidjan a fait peau neuve depuis le mercredi 11 mai 2022. Le bienfaiteur n’est personne d’autre que l’ambassadeur Eric Taba, chef protocole du président de la république Alassane Ouattara.
En remettant ce mercredi, les clés du préau du quartier Cocody château d’eau (Saint Jean) au syndic, après sa rénovation pour un coût global de 1.200.000fcfa, Eric Taba a une pensée particulière pour ses aînés, anciens maires de la commune de Cocody, que sont Mel Eg Théodore et Ngouan Aka Mathias.
« Un préau est non seulement un lieu de rassemblement, de règlement de palabre mais aussi de loisir et divertissement. Il doit cependant être à l’image du prestige du quartier. Or, Cocody est l’un des prestigieux quartiers voire communs de la capitale économique (Abidjan) de notre pays. Restaurer ce lieu après sa construction et entretien par mes aînés feux, Mel Eg Théodore et N’Gouan Aka Mathias tous ex maires de Cocody, est un honneur pour moi qui ai grandi ici à Cocody » a confié Éric Taba à Afrikipresse.
Un acte de fraternité et de solidarité apprécié par le président du syndic du quartier, Lepregnon Victorino et la présidente de l’association des femmes de ladite cité, Mme Kakou Mel Aya Antoinette.
En retour et en guise de reconnaissance, les habitants de la cité Cocody château d’eau ont offert des présents au chef de protocole du président Ouattara.
Philippe Kouhon