La quatrième édition du Magic Noël Tour, placée sous le thème « Une jeunesse engagée pour la promotion de la culture et de la paix dans les villes de Côte d’Ivoire », a mobilisé la population dans une atmosphère festive et solidaire. Cet événement organisé par l’Association sportive et culturelle one way magical (Ascowm), s’est tenu à la place publique Félix Houphouët Boigny de Guiglo.
Le maire de la commune, Baillet Benoît Séverin par ailleurs, le parrain a été chaleureusement applaudi pour son rôle décisif dans la réussite de cette journée. « Par son engagement, son dynamisme et son efficacité, il a permis que nous soyons dans ce confort », a souligné Olivier Douhot, le commissaire général.
Au cœur de cette célébration, l’esprit de partage a été mis à l’honneur avec une distribution de cadeaux pour les enfants et les mamans. Tablettes, gadgets et autres présents ont illuminé les visages des tout-petits, marquant un moment inoubliable pour ceux qui, parfois, n’ont jamais connu la magie de Noël. « Nous voulons faire plaisir à ces enfants, leur offrir un moment unique et leur montrer qu’ils ne sont pas oubliés », a déclaré le maire.
La journée s’est conclue en beauté avec un grand festival qui a tenu le public en haleine jusqu’à l’aube. Ce moment festif, animé par des artistes locaux et régionaux, a permis de célébrer la diversité culturelle et de renforcer les liens communautaires.
Jessica MEDEBODJI