Un grave accident de la route survenu le mardi 21 janvier 2025 a endeuillé plusieurs familles. En effet, un car en provenance de Kahin, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, et à destination de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, s’est renversé sur son itinéraire reliant Man, Duékoué et Daloa. Le bilan provisoire fait état de 17 morts, dont 9 victimes identifiées, et 45 blessés.
Bilan humain provisoire
Parmi les 17 personnes décédées, seules 9 ont été identifiées. Toutes sont de nationalité burkinabè et résidaient en Côte d’Ivoire, où elles exerçaient principalement comme planteurs ou convoyeurs. Les victimes identifiées sont :
1. Korbeogo Moumouni, 23 ans, planteur
2. Nouga Partenema Salam, 59 ans, planteur
3. Kabore Victor, 24 ans, planteur
4. Rouamba Pouregue, 58 ans, planteur
5. Bonogo Pascal, 62 ans, planteur
6. Nea Kore, 47 ans, planteur
7. Zeregbe Lazare, 40 ans, planteur
8. Pousbi Kologo, 41 ans, planteur
9. Nebie Blaise, 30 ans, convoyeur STNE
Les huit autres victimes n’ont pas encore été identifiées en raison de l’absence de pièces administratives.
45 blessés en cours d’identification
Quarante-cinq passagers blessés ont été pris en charge dans les centres de santé les plus proches. Leur identification est encore en cours, mais leur état reste à surveiller, selon les autorités locales.
Un drame en attente de clarification
Le véhicule impliqué dans l’accident est un car immatriculé au Burkina Faso, utilisé pour le transport de passagers entre les deux pays. Les causes de l’accident restent à déterminer, avec des enquêtes en cours pour faire la lumière. Afrikipresse ses condoléances aux familles des victimes , et souhaite un rétablissement rapide et total aux blessés.
Yaya K