Alain Gouaméné fait partie des noms qui sont sur le calepin du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), pour l’encadrement technique des Éléphants.
Héros et vainqueur de Sénégal 92 qui avait vu la première victoire de la Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique des Nations, Alain Gouaméné est de plus en cité autour du nouveau président de la Fédération ivoirienne, comme sélectionneur des Éléphants.
[ Une expérience de second qu’il ne veut plus renouveler ]
Sous Henri Michel déjà dans les années 2005-2006, Alain Gouaméné était l’un des adjoints du Français, en qualité de chargé des gardiens de but. Cela fait une vingtaine d’années d’expérience pour celui qui avait remporté il y a trente ans cette année, comme gardien de but, la Coupe d’Afrique des Nations.
Pour l’ancien champion d’Afrique qui a essayé depuis lors de faire ses preuves en qualité d’entraîneur principal sous d’autres jours, il n’est plus question d’être le second d’un sélectionneur expatrié officiant en Côte d’Ivoire.
[ Toutes les options restent ouvertes ]
Alain Gouaméné a-t-il reçu une promesse dans ce sens de l’enfant de Grand Pinh, Idriss Diallo, pour lui apporter un soutien resté ferme et constant depuis la crise entre le GX et l’ex comité exécutif de la Fif dirigé par feu Sidy Diallo ? Toutes les options restent ouvertes étant entendu que le Président Idriss Diallo lui-même n’avait pas exclu la possibilité d’un sélectionneur national pour les Éléphants, même s’il avait envisagé cela en duo avec un expatrié.
Affaire à suivre….
Adou Mel
adoumel2000@gmail.com
Rédaction : afrikipresse@gmail.com