À l’occasion du lancement de la Sortie officielle des catégories Blessoué Agban et Assoukou de Cocody-village, dans la commune de Cocody, Alphonse Abotcha, le parrain de l’événement par ailleurs, conseiller spécial du maire de la commune de Plateau, a invité ladite jeunesse à prendre en main son destin. C’était le samedi 03 décembre 2022.
« Je demande à tous les jeunes qui fêtent aujourd’hui, les membres des catégories Blessoué Agban et Assoukou, de se lever, de se former, de s’instruire et de travailler. Ces derniers doivent prendre leur destin en main car, ils représentent l’avenir du pays, la Côte d’Ivoire », a fait savoir Alphonse Abotcha, au cours de la cérémonie de lancement des deux catégories.
Sous l’autorisation de la chefferie Tchagba, ce grand rendez-vous Atchan est prévu pour le 12 août 2023, une date qui marque le passage de maturité de la génération.
« Les activités au programme sont les suivantes : Le Festival du Tchanfeto, le test de dépistage du cancer des seins, la campagne de sensibilisation contre le Sida et bien d’autres », a mentionné Wilfried Djeké, doyen de la catégorie Blessoué-Assoukou.
Selon le chef du village, Félix Agobah Béké, la célébration a pour objectif de prôner le respect, l’amour, la paix et la cohésion sociale.
Il a par ailleurs, souligné que le développement de Cocody-village peut se matérialiser si les travaux d’assainissement sont engagés. « Nous allons assainir notre cadre de vie », a-t-il partagé.
Faut-il noter, le symbole de Cocody-village est une biche royale, l’illustration parfaite de la grâce, l’élégance, la dignité et la grandeur.
Jessica MEDEBODJI