Me Abdoulaye Ben Méïté salue «la grandeur» du Président de la République Alassane Ouattara, après la rencontre entre Claude Sahi et Charles Blé Goudé à la Haye.
Me Abdoulaye Ben Méïté, député proche du RHDP, et par ailleurs avocat de l’Etat, a exprimé sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, après la rencontre entre son Chef de cabinet Claude Sahi Soumahoro et Charles Blé Goudé, le mardi 5 avril 2022 à la Haye aux Pays-Bas. Il a notamment salué « la grandeur » du Chef de l’État.
« Je salue cette initiative du Président de la République portée par son chef de cabinet à l’endroit de notre frère Charles Blé Goudé à travers cette rencontre. Cela traduit encore une fois la grandeur et l’élégance attendue de tout homme d’Etat soucieux de la vie de ses concitoyens ainsi que expressément reconnu par monsieur Charles Blé Goudé à travers ses sentiments exprimés dans sa déclaration à l’issue de cette rencontre. Il appartient à monsieur Charles Blé Goudé de mériter cette main tendue du Président de la République et là-dessus, je n’en ai, pour l’heure, aucun doute au regard de l’humilité dont il fait montre depuis un très bon moment et qui tranche avec l’ignoble attitude de défiance de certains. Puisse t-il inspirer ces derniers à une sincère remise en cause, en lieu et place de leurs vaines et infécondes défiances », a-t-il appelé
.J-H Koffo avec AR Regtoumda