Le ministre Adjé Silas METCH, a salué une année exceptionnelle pour la Côte d’Ivoire, évoquant le bilan sportif de 2024.
Le stade Alassane OUATTARA d’Ebimpé a accueilli, le lundi 23 décembre 2024, le dernier conseil de cabinet de l’année du ministère chargé des Sports et du cadre de vie. Opportunité pour le ministre Adjé Silas METCH, de dresser le bilan exceptionnel de l’année qui s’achève.
Selon Adjé Silas METCH, 2024 restera gravée dans les annales du sport ivoirien, évoquant les succès de la CAN 2023 et de la Coupe du monde de maracana 2024, des compétitions couronnées par les victoires de Côte d’Ivoire. Le ministre attribue tous ces lauriers glanés par le pays au leadership éclairé du président Alassane OUATTARA.
Le ministre s’est réjoui de la gestion apaisée des conflits au sein des fédérations sportives, saluant le respect scrupuleux des textes. Il a également appelé à poursuivre l’assainissement du milieu.
S’agissant des challenges de 2025, Adjé Silas METCH a indiqué que le pays devra tenir son rang lors de la CAN U20 et de la CAN Maroc 2025 et poursuivre son parcours vers le Mondial 2026 aux États-Unis.
«2025 s’annonce comme une année d’action avec des défis à relever par la Côte d’Ivoire sur le plan sportif. Il s’agit de la coupe d’Afrique des Nations de Football U20, la Can Maroc 2025, les éliminatoires du mondial de football 2026 aux États-Unis», a-t-il annoncé, appelant ses collaborateurs à une remobilisation générale pour atteindre les objectifs fixés.
La séance s’est conclue par une visite du stade olympique, ponctuée par la remise d’un poster à l’effigie du Président Ouattara au ministre par Ousmane GBANE, Directeur Général de l’Office National des Sports.
Yaya K