Amadou KONÉ a donné de la joie à 5 000 enfants, à l’occasion de Noël de l’Excellence.
Bouaké, la deuxième ville de Côte d’Ivoire a vibré le lundi 23 décembre 2024 lors du 5è Noël de l’Excellence. Organisé par Amadou KONÉ, ministre des Transports et maire de la ville, plus de 5 000 enfants ont reçu cadeaux et distinctions dans une ambiance festive, lors de cet événement pour la culture de l’Excellence devenu incontournable.
En prélude à cette célébration mémorable, le maire s’est rendu à la pouponnière de la ville et au Centre d’insertion pour enfants mineurs pour offrir des cadeaux aux pensionnaires, traduisant ainsi son affection envers les plus vulnérables. Docteur Fatoumata TRAORÉ, représentant Amadou KONÉ surnommé le « Père Noël » pour l’occasion, a rappelé l’importance de célébrer l’excellence scolaire tout en donnant le sourire aux enfants de familles modestes. La 6è adjointe au maire a souligné l’importance de cette journée placée sous le signe du travail, du partage, de la solidarité et de la joie.
Les meilleurs élèves de Bouaké, du CP1 à la terminale, ont été distingués. Ils ont reçu des tableaux d’honneur signés par le maire, du numéraire et des vélos. Les parents, émus et reconnaissants, ont exprimé leur gratitude au maire. « Nous remercions du fond du cœur le ministre Amadou KONÉ pour ce geste qui nous a énormément touchés », ont-ils confié, saluant également la confiance placée en lui par le Président Alassane OUATTARA.
À travers cette initiative, Amadou KONÉ réaffirme sa volonté d’unir et de servir les populations de Bouaké, au-delà des clivages religieux ou politiques. L’organisation, saluée par sa réussite, a été portée par une équipe dévouée conduite par Mmes Karidjata DIALLO et Mariam KOULIBALY, chevilles ouvrières de l’événement.
L’événement s’est conclu dans une ambiance festive, confirmant l’ancrage du Noël de l’Excellence dans la tradition de Bouaké où travail, excellence, solidarité, générosité sont au cœur des priorités. Cette édition témoigne de la volonté de celui qu’on appelle le capitaine de Bouaké de faire de sa commune une ville tournée vers l’avenir, où excellence et solidarité vont de pair.
Avec Sercom