100 agents du Guichet unique autonome (Gua) sont formés, en vue d’améliorer la qualité du service public.
Le Guichet unique automobile (Gua) a organisé, le jeudi 26 décembre 2024, un important séminaire de formation à son siège abidjanais. 100 agents ont pris part à ce séminaire visant à promouvoir le service civique et à renforcer leurs capacités professionnelles. Placée sous la direction de TOURÉ Souleymane, cette initiative témoigne des réformes engagées par le ministre Amadou KONÉ pour améliorer la qualité des services du Gua.
Une formation pour une performance accrue
Selon le directeur général du Gua, TOURÉ Souleymane, cette formation vise à doter les agents d’outils nécessaires afin renforcer la performance du Guichet. « Il s’agit de promouvoir les valeurs du service civique et d’encourager le changement de mentalité », a-t-il déclaré. Il a mis en avant les résultats obtenus depuis 18 mois, avec la production de plus de 80 000 plaques grâce au Nouveau Système d’Immatriculation Initiale (NSIIV).
Plusieurs experts sont intervenus lors de ce séminaire. M. KRAMOH Samuel a abordé les enjeux de la communication en entreprise pour améliorer l’accueil des usagers et renforcer la qualité du service public. MM. OUATTARA Check et GABIN Richard ont respectivement traité des techniques de secourisme et des principes de collaboration efficace basée sur l’humilité, l’accessibilité et l’action.
Des initiatives soutenues par une vision d’excellence
Représentant le ministre Amadou KONÉ, M. KANDE Vanly, le DRH du ministère des Transports, a annoncé le passage des délégations régionales de Bouaké et Korhogo en directions régionales. Des arrêtés de nomination de nouveaux chefs de service ont également été remis à cette occasion.« Cette dynamique répond à la vision du président Alassane Ouattara, qui place l’excellence au cœur de son action pour une Côte d’Ivoire émergente », a-t-il affirmé.
Les festivités se poursuivent ce soir avec une cérémonie de remise de distinctions aux meilleurs agents, suivie demain vendredi 27 décembre d’un match de gala visant à renforcer la cohésion au sein du Gua, en accord avec la vision d’excellence promue par le président Alassane OUATTARA. Cette initiative du DG Souleymane TOURÉ s’inscrit dans la volonté du ministre Amadou KONÉ de moderniser les services du ministère des Transports.
Avec Sercom