24 heures après l’élimination des Fennecs d’Algérie en quarts de finale de na Can, face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, nous avons parcouru ce lundi 2 février 2015, des quotidiens algériens.
Selon le quotidien ‘’Soir Info’’ d’Algérie, « après une rencontre, qui aura tenu ses promesses, l’aventure des Algériens en terre équato-guinéenne s’est arrêtée, hier soir, sur une défaite face à la Côte d’Ivoire ». Puis, le confrère de poursuivre : « Voulant imposer leur rythme d’entrée de jeu, les joueurs algériens n’ont pas réussi à trouver la faille, d’autant qu’ils confondaient vitesse et précipitation ».
Pour ‘’La Dépêche de Kabylie” «C’est une lourde défaite qui signe ainsi la fin de parcours des Verts dans cette CAN-2015, qui leur ouvrait pourtant les bras (…), avant de se voir sortir hier par une équipe de la Côte d’Ivoire, plus réaliste. Les Algériens, qui ont livré un match tout juste moyen, face à une équipe de la Côte d’Ivoire, mieux organisée sur le terrain, ont quitté ainsi cette CAN, sur la pointe des pieds après avoir réussi à s’extirper non sans difficultés d’un groupe C, très relevé ».
Lire aussi >> CAN 2015 : Les 4 cas possibles de 2 demi-finales sur fond de batailles entre l’Ouest et le Centre de l’Afrique
‘’Le Soir d’Algérie’’ parle lui, de ‘’désillusion’’. Quand‘’ Le Quotidien d’Oran’’ barre à la Une ‘’Amère élimination’’. ‘’El Watan’’ de son côté nous informe à travers son site que l’équipe algérienne de football a regagné Alger, ce lundi après midi, en provenance de Malabo où elle a pris part à la 30e coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) qui se poursuit en Guinée équatoriale ».
‘’Liberté’’ indique que «la Can, c’est fini pour les verts. ‘’L’expression’’ de son côté confie qu’au salon d’honneur de l’aéroport, ‘’ le sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff a souhaité continuer l’aventure avec l’équipe. «Je suis en Algérie pour un projet, c’est ma conception des choses. Je ne suis pas le genre d’entraîneurs qui démissionnent après un échec. Il faut aussi savoir gérer une déception“, écrit le journal qui rapporte les propos du sélectionneur des Fennecs.
Claude Dassé