230 nouveaux policiers municipaux de Yopougon prêtent serment, renforçant ainsi le dispositif sécuritaire de la commune.
230 policiers municipaux de Yopougon ont prêté serment, le vendredi 20 décembre 2024 au tribunal de première instance de la commune. Une délégation municipale conduite par le premier adjoint au maire a assisté à cette cérémonie d’assermentation qui s’inscrit dans la stratégie du maire Adama BICTOGO visant à consolider le dispositif sécuritaire de sa commune.
Cette assermentation représente bien plus qu’une simple formalité administrative. Elle est l’expression d’un engagement concret du maire en faveur de la sécurité de ses administrés. Cette initiative s’inscrit également dans un contexte plus large de modernisation de la police municipale initié par Adama BICTOGO.
Pour la mairie de Yopougon, il s’agit d’une étape cruciale dans le renforcement du maillage sécuritaire de la commune la peuplée de Côte d’Ivoire. Ces agents de la police municipale auront pour mission principale d’assurer la sécurité des personnes et des biens, tout en veillant à la propreté des espaces publics ainsi qu’à la régulation de la circulation.
“Je le jure.” Ces mots, prononcés d’une voix ferme par chacun des agents, ont résonné dans l’enceinte du tribunal, scellant leur engagement au service des populations. La délégation municipale conduite par le 1er adjoint au maire Yaya Doumbia comprenait également Nassalatou Diaby, 2è adjoint au maire.