Entre la sélection nationale de la Guinée et Michel Dussuyer, c’est désormais fini. Celui que l’on peut maintenant considérer comme l’ancien patron de l’encadrement technique du Sily National, a rendu sa démission de son poste ce lundi peu après le repas de midi.
C’est après le déjeuner à l’hôtel de la délégation guinéenne, Sofitel présidentiel que le français Michel Dussuyer, 56 ans a parlé à ses joueurs et aux membres de la délégation. ”J’ai décidé de partir. Je ne serai plus votre entraîneur”, a-t-il annoncé à ses joueurs dont certains ont coulé des larmes.
Lire aussi >> CAN 2015 – Ce que la presse algérienne a écrit après la défaite des Fennecs face aux Éléphants
Si cette décision peut paraître surprenante, il reste qu’elle n’a fondamentalement pas surpris vu toutes les difficultés que l’ancien entraîneur de l’AS Cannes a éprouvées dans l’exercice de sa mission. Entre autres les nombreux et longs mois d’arriérés de salaires.
Sélectionneur de la Guinée de 2002 à 2004 puis depuis décembre 2010, Michel Dussuyer a réussi à qualifier le Sily National de la CAN 2015 dont il a joué les quarts de finale, où l’équipe a été battue par les Black Stars du Ghana le dimanche.
Le départ de l’homme est le résultat de plusieurs facteurs conjugués depuis des années qui n’ont pu trouver de solutions à ce jour.
Mel Adou (Envoyé spécial à Malabo)