L’Égypte s’est qualifiée pour les quarts de finale de la 33ème édition de la CAN 2021 de football en battant la Côte d’Ivoire mercredi 26 janvier 2022 au stade de Japoma à Douala au terme du match des 8èmes de finale qui s’est terminé aux tirs au but (5 tirs contre 4).
Lire aussi : CAN 2021-8emes de finale : Côte d’Ivoire-Égypte un géant va tomber
Il a fallu l’épreuve fatidique des tirs au but pour voir l’Égypte remporter le gain du match qui l’a opposé à la Côte d’Ivoire. À ce niveau, les Pharaons ont eu le pied heureux en transformant tous leurs tirs tandis que les Éléphants ont raté un seul par Éric Bailly.
Pourtant ce ne sont pas les occasions de but qui ont manqué dans cette opposition devant permettre aux Ivoiriens de faire la différence. D’ailleurs, les Égyptiens avaient eu aussi l’occasion de faire la différence. Malheureusement les deux camps ont fait preuve de maladresse en ratant des occasions nettes de but.
Lire aussi : CAN 2021 : Le Burkina Faso se qualifie pour les quarts de finale après sa victoire face au Gabon
Au finish, les deux formations ont été obligées de recourir à l’épreuve des tirs au but malheureusement fatale aux Éléphants. En dix matches en phase finale, les Pharaons viennent de remporter leur neuvième victoire contre une seule pour les Éléphants.
Adou Mel, envoyé spécial à Douala