Après la nomination du président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (COCAN) par le chef de l’État ivoirien, en juin 2017, l’identité des 16 autres membres a été dévoilée le vendredi 22 décembre 2017 en présence du ministre des Sports et Loisirs, Amichia François à son cabinet à Abidjan-Plateau.
Ce comité piloté par Kessé Feh Lambert est constitué de trois vice-présidents et de 13 présidents de commissions. En plus de ces commissions, un secrétariat exécutif dirigé par Mme Basque Léon Nathalie a été mis en place. Le président Kessé Feh Lambert a indiqué que son équipe est au travail depuis le mois de septembre 2017. Une équipe qui ambitionne d’offrir à l’Afrique l’une des meilleures CAN en 2021. Selon lui, la Côte d’Ivoire a des atouts en la matière, notamment l’engagement personnel du chef de L’État (…), la grande expérience de la Côte d’Ivoire dans l’organisation des grands événements.
À partir de l’année 2018, Kessé Feh Lambert a annoncé l’intégration des présidents de clubs de football dans les différentes commissions, ainsi que les gloires du football.
Le ministre Amichia François a félicité et encouragé les membres du COCAN pour leur nomination, choisis selon lui, en fonction de leur expertise et compétence. « Il vous appartient de répondre aux attentes non seulement de la jeunesse africaine, mais des ivoiriens qui aiment les choses bien faites. Les travaux sont supposés démarrer à la fin du 3ème trimestre de 2018 et sont supposés durer 24 mois. Au plus tard à la fin de l’année 2020 , la Côte d’Ivoire devrait disposer de toutes ses infrastructures », a dit le ministre.
Ange K
La liste des membres
– Késsé Feh Lambert (Président)
– Sory Diabaté ( Premier vice président)
– Sekongo Daouda (2e vice-président)
– Aduo Luc Kouamé (3e vice-Président)
– Assahoré Konan Jacques (Commission Finances)
– Commissaire Divissionaire Major Kouyaté Youssouf ( Sécurité)
– Ezaley Georges Philippe (Transports)
– Dehoulé Omer (Organisation des matchs)
– Somet Jean-Marie (Affaire Culturelles et Touristiques)
– Mme Yoda Mariame Koné (Infrastructures)
– Dr Kouassi Parfait ( Mobilisation)
– Dr Sissoko Jacques (Santé)
– Raux-Yao Kouassi Athanse (Affaires Juridiques)
– Mahama Coulibaly ( Promotion et Marketing)
– Kouassi Koffi Emmanuel (Communication)
– Affian Jean Marc (Accueil)
– Mme Basque Leon Nathalie (Secretaire excutif )
– N’Goran Essan Emile (Secretaire Excutif adjoint)