Le village CAN de Douala dans le quartier de Bonapriso a été pris d’assaut le dimanche 16 janvier 2022 avant le deuxième match des Eléphants. Les supporters animateurs du CNSE, des supporters de la diaspora vivant à Douala et ceux venus de Yaoundé se sont donnés rendez-vous en ce lieu de convergence pour rallier le stade Japoma.
Lire aussi : CAN 2021-Groupe E : L’Algérie face à son destin devant la Guinée Équatoriale qui rêve du titre
Avant le départ pour le stade, ces ” fans” des Éléphants ont donné de la voix pour pousser les pachydermes à la victoire face à la Sierra Leone. Des danses et chants à la couleur ivoirienne régnaient au sein du village CAN . La restauration était également couleur locale. Les supporters n’ ayant pas effectué leur test Covid-19 se sont empressés de le faire avec l’heure du départ au stade Japoma.
Danho Paulin : “Mettre l’ambiance dans les gradins”
Pour s’assurer que tout se déroule de la meilleure des manières, le ministre Danho Paulin a effectué un passage. Il a demandé aux supporters de jouer leur rôle: mettre l’ambiance dans les gradins.
Lire aussi : Éléphants à la CAN 2021 : se qualifier face aux Leone Stars ou se mettre sous pression des Fennecs
“Nous allons gagner. Les Éléphants nous feront plaisir. Il n’y a pas de raison que nous ne remportons pas cette rencontre”, ont dit en chœur des supporters venus de Yaoundé en car pour assister à cette importante rencontre. Ces supporters environ 200 ont promis de donner de la voix pour encourager les pachydermes ivoiriens à la victoire.
Selon le président du CNSE Adonis Kouadio, plus de 3000 supporters ont été mobilisés pour mettre l’ambiance dans les gradins du stade Japoma.
Ange K à Douala