Au cours de son point de presse, du lundi 27 décembre 2021 à la salle de conférence du ministère des sports au Plateau, la directrice de la Communication, Yao Lydie a lancé un message de mobilisation de soutien aux Eléphants pour la CAN 2021 au Cameroun.
« (…) Les primes, même si elles sont importantes, seront insuffisantes pour ramener la coupe en Côte d’Ivoire si le soutien des ivoiriens venait à faire défaut aux Éléphants ; car il s’agit d’une compétition et le rôle des supporters n’est pas à négliger. Il faut donc une unité totale, un bloc national solide autour d’eux afin de créer une atmosphère de sérénité et une ambiance de soutien rassemblé tout au long de leur parcours quoi qu’il arrive. Nous devons demeurer unis et solidaires », a lancé Yao Lydie.
Afin de matérialiser ce soutien, au delà des actions faites en Côte d’Ivoire sur place, un centre d’animation culturelle sera installé à Douala dans le cadre de la participation de la Côte d’Ivoire à la CAN. « un centre d’animation culturelle pour la promotion de l’image de la Côte d’Ivoire sera d’ailleurs établi au village CAN des Eléphants à Douala et il appartiendra à tous de nous accorder sur la cohérence de nos propos et de nos agir durant toute la durée de la compétition pour démontrer notre solidarité pour un idéal commun, faire bloc autour des Eléphants et promouvoir l’image de la Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué.
Selon elle, l’objectif de la Côte d’Ivoire à cette CAN est « la victoire finale le 6 février 2022 » .
Pour rappel, la Côte d’Ivoire, logée dans le groupe E pour le premier tour, a pour adversaire, la Guinée Equatoriale, l’Algérie et la Sierra Leone. La Côte d’Ivoire affrontera le 12 janvier 2022 la Guinée Equatoriale pour son premier match.
Ange K