Initialement prévu pour se jouer le mardi 30 mars 2021 à Freetown, le match Sierra Leone contre Bénin de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 a été reporté en juin 2021 en raison de l’incident lié au cas de Covid19 contracté par six joueurs béninois.
Dans un courrier adressé mercredi 31 mars à la Fédération Sierra leonaise de Football et à la Fédération Béninoise de Football, la CAF a écrit avoir ” soumis le cas au Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations afin de prendre une décision ”.
Et d’ajouter : ” Par conséquent, le Comité a décidé de reporter le match susmentionné à la prochaine fenêtre internationale de la FIFA prévue en juin 2021 ”.
Lire aussi >> Football-CAN 2022 : Les 23 élus du Cameroun en attendant la Sierra Leone ou le Bénin
Ce courrier de la CAF met ainsi fin au débat lié à l’incident ayant eu lieu autour de cette opposition qui n’a pas pu se jouer.
Pour rappel, la délégation béninoise a contesté les résultats du test Covid effectué par les médecins sierra leonais qui ont déclaré six joueurs positifs à 1h 15mn du coup d’envoi du match.
Cette situation a occasionné le blocage du match. Les conciliabules entre les deux parties n’ont pu résoudre le problème ce qui amené la CAF à reporter le match.
Adou Mel
Ci-dessous le courrier de la CAF aux deux fédérations
Mises à jour: Éliminatoires CAN 2021 J6 (Sierra Leone vs Benin)
mer. 31 mars à 08:31
À TOUTES LES PARTIES CONCERNÉES PAR MATCH # 151: SIERRA LEONE vs BENIN (Éliminatoires CAN 2021 J6):
Chers tous,
Suite à la situation entourant le Match # 151 entre la Sierra Leone et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, nous tenons à vous informer que la CAF a soumis le cas au Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations afin de prendre une décision.
Par conséquent, le Comité a décidé de reporter le match susmentionné à la prochaine fenêtre internationale de la FIFA prévue en juin 2021.
Nous vous remercions d’avance pour votre coopération et votre compréhension.