11 avril 2011-11 avril 2017, 6 ans que la crise postélectorale de fin 2010 –début 2011 a pris fin avec l’arrestation de l’ex-président de la République Laurent Gbagbo. 6 ans après, des Ivoiriens se souviennent de ces jours douloureux dans l’histoire de leur pays.
Touré Soungalo (fonctionnaire) : « J’étais cloîtré chez moi »
« Le 11 avril 2011 tout comme les autres jours de la crise avec leur lot d’anxiété et leurs peines à Yopougon, j’étais cloîtré à la maison avec ma petite famille. Les militaires avaient quadrillé tous les quartiers aux environs de Port-Bouet 2. C’est sur la chaine France 24 que j’ai aperçu les images de l’arrestation du président Gbagbo. L’homme avait un casque militaire sur la tête. C’était une image assez forte. Toute de suite, ma réaction a été de dire aux enfants de rester calmes et de ne pas sortir de la maison. J’avais peur qu’il y ait une vengeance de la part des pro-Gbagbo ».
Propos recueillis par Chris Monsékéla
Lire aussi >> Côte d’Ivoire – 6 ans après la crise post électorale, Koko Ange : ” vraiment douloureux pour moi “
Lire aussi >> Côte d’Ivoire-6 ans après la crise post électorale : Traoré Soungalo cloîtré chez lui dans la peur d’une vengeance.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire-Témoignage de Traoré Drissa 6 ans après la crise post électorale : ” les hommes passent mais…”
Lire aussi >> Côte d’Ivoire -crise post électorale Kourouma Mamadi peiné après la capture de Gbagbo