Intervenant au lancement du 3ème congrès des jeunes du RJR, Mamadou Touré conseiller du Président chargé de la jeunesse et des Sports du président ivoirien, a fait savoir que l’élection du président des jeunes du RDR constitue un enjeu important pour la réélection du Président Alassane Ouattara.
D’autant plus que les jeunes représentent selon lui 79 % de la population ivoirienne. Il a souligné qu’Alassane Ouattara a abattu un travail important pour le bonheur des Ivoiriens, et il s’est dit prêt à barrer la route aux « petits populistes » qui tenteraient d’entraver les actions du chef de l’Etat.
Lire aussi >> Analyse / Côte d’Ivoire : Cei : Bakayoko réélu, l’opposition out ! Retour à la case blocage …?
Mamadou Touré a appelé les jeunes du RDR à donner le score le plus large possible au Président Ouattara a la prochaine présidentielle . Le conseiller du chef de l’Etat ivoirien s’est dit disposé à aider le prochain président du RJR et à lui permettre de renforcer la collaboration avec les jeunes de l’Union de la majorité présidentielle (UMP) en France, et d’autres partis alliés aussi bien en Afrique qu’ailleurs dans le monde .
T.A.B