La Ministre ivoirienne de la Communication et porte-parole adjointe du gouvernement Affoussiata-Bamba Lamine votera à Abidjan en 2015 et non à Bouaké comme ce fut le cas en 2010.
Lors de la mise à jour de son inscription sur la liste électorale le vendredi 12 juin 2015 au lycée Classique de Cocody , elle expliqué que ce changement est lié au fait qu’elle réside maintenant à Abidjan.
« Vous imaginez combien ça va être difficile d’être tout temps à Bouake pour tout ce que nous devons faire dans le cadre de la préparation des élections », a expliqué la ministre de la Communication enrôlée avec sa carte nationale d’identité.
Elle a mis à profit l’occasion pour appeler les Ivoiriens qui ont 18 ans et plus, qui ont changé de résidence et les femmes qui ont changé de situation matrimoniale , à prendre massivement part à l’opération d’inscription sur la liste électorale.
Selon la porte-parole adjointe du gouvernement, la faible affluence des Ivoiriens autour de l’opération est liée au fait que beaucoup s’étaient déjà fait enrôler en 2010.
« Ou alors il n’y a pas eu suffisamment de sensibilisation. C’est pour cela que nous profitons de cette aubaine devant les journalistes de la télé, de la radio et de la presse écrite pour lancer un appel aux populations pour qu’elles viennent se faire recenser parce que c’est la pierre qu’ on pose si on veut gagner les élections », a-t-elle souligné .
Elle a invité à aller un peu plus loin dans la sensibilisation en faisant du corps à corps , et allant auprès des populations pour passer le message à travers des leaders d’opinion .
Abdoulaye T