La fédération pour la paix universelle (FPU) a organisé une cérémonie de distinction de 10 nouveaux ambassadeurs de Paix dont Loukou Akissi Delphine alias Akissi Delta le dimanche 7 juillet 2019 à la salle Houphouët-Boigny du district d’Abidjan.
Akissi Delta, artiste, comédienne, productrice et réalisatrice de séries télé à succès, s’est réjouie d’avoir été cooptée par les dirigeants de FPU Côte d’Ivoire. Elle a dit sa disponibilité à contribuer à la promotion de la paix qu’elle favorise déjà travers ses productions cinématographiques en faisant jouer toutes les sensibilités politiques, religieuses et sociales.
Dans sa déclaration, la Fpu appelle les ivoiriens à chasser la peur de leurs esprits et à travailler ensemble pour créer l’espoir d’une paix en Côte d’Ivoire. Elle demande aux ivoiriens et en particulier à la classe politique de privilégier le dialogue pour règlement des conflits.
Les ambassadeurs sont distingués pour leurs combats en faveur la paix et la promotion de la dignité de la personne humaine. Ils sont proposés par d’autres ambassadeurs ou des personnes anonymes. Outre Delta, neuf autres personnes ont été distinguées ; Sidibé Assata, Ano née Zihiri Nina Perpétue, Camara Massawélé Paul, Koné Vaffi, Moses Bright Iyké, Tiagnéré, Koumi Liliane, Fofana Ibrahima, Nanan Boua Gnoantchi, Touré Osawa Edith.
La Fédération pour la Paix Universelle (FPU) est une alliance internationale de personnes et d’organisations résolues à bâtir un monde de paix. Elle est dotée d’un titre consultatif auprès de l’ONU. La section Côte d’Ivoire compte 4917 ambassadeurs de Paix et 16 conseils de Paix à travers le pays.
Yaya K.