Pour avoir battu la SOA (2-0) dimanche 20 juin 2021 au stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan dans le match de la 5ème et avant-dernière journée de la Super Division de football, l’ASEC Mimosas, a pris une option sérieuse pour le titre de champion de Côte d’Ivoire avec 9 points. Quant à l’AFAD, elle jouera pour la deuxième place tandis que la SOA est déjà hors course.
Face à la SOA, le club jaune et noir a réalisé une bonne opération en obtenant une victoire précieuse et probante. Les poulains de Julien Chevalier ont désormais 9 points et sont seuls leaders au classement.
Lire aussi >> Élections à la FIF : Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté engagés dans un processus de paix
Ils ont leur destin entre leurs mains et ne doivent plus se louper à la 6ème et dernière journée contre FC San Pedro qui lui, a pulvérisé (3-0) de son côté l’AFAD (6 points) de Jacques Anouma et se retrouve à la deuxième place avec 7 points.
”La finale” de ce championnat se jouera à la 6ème et dernière journée entre le leader et son dauphin. Un véritable choc qui fera retenir le souffle. Le match AFAD-SOA comptera beaucoup plus pour les Afadistes qui lorgnent la deuxième place qualificative pour la Coupe de la Confédération.
Adou Mel