En Côte d’Ivoire, selon une note d’information du ministère de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, les réflexions et travaux relatifs à l’élaboration du cadre stratégique de la modernisation de l’administration, seront lancés lundi 16 septembre 2019 à l’auditorium de la Primature, avec l’appui financier du Pnud et le soutien technique du Cabinet Deloitte.
Selon la même note d’information, le document qui sortira des travaux prendra en compte les observations de la Primature en date de 2017 notamment son alignement sur les axes stratégiques de gouvernance nationaux à savoir le Pnd (Programme national de développement) et PS Gov (Programme social du gouvernement). Il inclura également les grands projets du ministère de la modernisation de l’administration dirigé par Raymonde Goudou-Coffie dont la mission essentielle est la satisfaction des besoins de l’usager de l’administration publique.
Le Cabinet Deloitte situera le contexte, les enjeux et décrira la méthodologie utilisée pour conduire ce projet de rédaction du cadre stratégique de la modernisation de l’administration, informe la note d’information, qui précise : « L’impact social du document devra être mesurable et quantifiable. Car le principal objectif de la modernisation de l’administration vise l’intérêt collectif et la satisfaction du citoyen ».
Yaya K, avec Sercom