L’ASEC Mimosas joue une carte importante, ce dimanche 26 février 2023 à Yamoussoukro, face à l’équipe congolaise de CSM Diables Noirs, en match de la 3ème journée du groupe B de la Coupe de la Confédération de football. Le club jaune et noir n’a pas droit à l’erreur, s’il veut continuer l’aventure avec en point de mire le trophée. Une victoire s’impose dans cette opposition de rachat, devant le leader du groupe considéré comme une épée de Damoclès au dessus de la tête des Jaune et Noir.
Lire aussi » Coupe de la Confédération : » Ce match nul est de l’or pour nous » Amadou Sompo (DC Motema Pembe, RD Congo)
Le club jaune et noir peine à prendre ses marques, en ce début des rencontres de groupe de la Coupe de la Confédération. Après un nul (0-0) à domicile devant Motema Pembe de la RD Congo et une sévère défaite au Nigeria contre Rivers United (0-3), il est scotché à la 4ème et dernière place au tableau avec un seul point. Pour se relancer dans la course, l’ASEC Mimosas à l’obligation de battre son adversaire du jour, les Diables Noirs du Congo qui se sont installés à la tête de la poule avec 4 points.
L’on avait pensé qu’avec son noyau fort de 11 joueurs ayant pris part au dernier Championnat d’Afrique des Nations en Algérie, le représentant ivoirien allait se mettre en exergue dans ce nouvel exercice, malheureusement les données se compliquent sur la pelouse pour lui. Non seulement son jeu reste peu convaincant, de plus, il enchaîne des contre-performances. Les poulains de Julien Chevalier sont les seuls à n’avoir pas encore obtenu de victoire et qui a concédé un nul et une défaite.
Lire aussi » Coupe de la Confédération : Début timide pour l’ASEC face au Motema Pembe
Face à la meilleure attaque du groupe (3 buts), l’ASEC Mimosas n’aura pas la tâche facile bien qu’il évoluera dans son fief du stade olympique de Yamoussoukro. C’est l’occasion pour Folly Ayayi, Coulibaly Souleymane, Sankara Karamoko, Zouzoua Pacôme… de corriger cette ”anomalie”. Car en cas de déconvenue, le champion ivoirien réduira énormément ses chances de qualification pour les quarts. Un véritable avertissement qui ne dit pas son nom et qui sonne comme une menace pour les anciens champions d’Afrique.
Adou Mel