Les trophées de la Coupe Nationale de handball saison 2020-2021 ont été remportés chez les dames par Bandama Handball Club de Tiassalé et chez les hommes par Renaissance Don Bosco au terme des finales jouées samedi 3 juillet 2021 au Palais des Sports à Abidjan.
Chez les dames, Bandama Handball Club de Tiassalé et chez les hommes Renaissance Don Bosco, sont les vainqueurs en Handball, de la Coupe nationale pour la saison 2020-2021.
Bandama HBC a broyé National Handball Club (33-19) lors de la finale. Les filles de Tiassalé ont dominé leur adversaire. Un one man show perceptible dès la pause (17-7) avant la concrétisation de cette domination au cours de la seconde période.
Lire aussi >> Handball à Yaoundé : L’Angola bat le Cameroun et remporte son 14ème titre africain chez les dames
En revanche , le club Renaissance Don Bosco est difficilement venu à bout du Red Star (24-21). Dans ce débat masculin, l’équipe de Don Bosco a surpris des observateurs en battant son adversaire, grand favori. Les poulains de Kouassi Camille (Renaissance Don Bosco) , ont pris leur avance dès la mi-temps par 15-9 avant de terminer par 24-21. Le réveil des protégés de Nicolas Bléoué (Red Star) s’est avéré tardif.
La remise des trophées aux deux équipes et aux champions de l’année 2020-2021, interviendra au cours d’une cérémonie de récompense par la fédération ivoirienne de handball des meilleurs acteurs de la discipline de la saison.
Adou Mel