Les villages d’Akradio et de Vieil Akloj, à Dabou, ont reçu une ambulance médicalisée. Ces villages verront bientôt sortir de terre leur complexe sportif.
Le ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a remis le 7 décembre 2024, au nom du président Alassane Ouattara, une ambulance médicalisée aux villages d’Akradio et de Vieil Akloj. À cette occasion, il a procédé au lancement des travaux du futur complexe sportif des deux villages.
Des dons du président Ouattara
Situés à Dabou, les villages d’Akradio et de Vieil Akloj pourront désormais évacuer leurs malades dans de meilleures conditions, grâce à l’ambulance médicalisée qu’ils ont reçu. Ce don du président de la République leur a été remis par le ministre Adjé Silas Metch qui a exhorté le personnel de santé à en faire bon usage.
En marge de cette cérémonie, l’émissaire du président Ouattara a lancé les travaux du futur complexe sportif des deux villages. La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du Programme de réhabilitation et de construction d’infrastructures sportives à l’échelle du pays. « Cette infrastructure incitera les jeunes de la région à la pratique du sport, car par le sport, on peut changer la donne.” a-t-il été déclaré le ministre.
La reconnaissance
Les populations de Vieil Akloj et d’Akradio par les voix de leur chef respectif Lath Yedess Edouard et Djedjro Meledje Harris ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’État : «Nous voulons que le ministre traduise tous nos remerciements au chef de l’État, Alassane Ouattara pour ce qu’il ne cesse de faire pour la Côte d’Ivoire et en particulier pour nos deux villages. Nous invoquons les mânes pour qu’il ait la santé , la longévité afin qu’il continue toujours de servir la Côte d’Ivoire.À travers le ministre Adjé Silas Metch , nous sommes derrière lui. »
Avec Sercom