Le Sénégal a concédé une défaite (0-2) d’entrée face au Pays-Bas ce lundi 21 novembre 2022 dans son match de la 1ère journée du groupe A du Mondial 2022 de football qui se joue au Qatar. C’est la première fois que le Sénégal tombe dans son premier match en Coupe du Monde. Cette défaite suscite déjà des interrogations dans le camp sénégalais pour la suite de la campagne.
Lire aussi » Mondial 2922 au Qatar : Des interrogations sur le Sénégal à l’épreuve des Pays-Bas sans Sadio Mané
Les Sénégalais ont bouleversé les habitudes. Vainqueurs de la France en 2002 et de la Pologne en 2018, ils ont cette fois, été battus par les Hollandais dans leur premier match du Mondial. Au Qatar, ils ont été défaits 2-0 laissant du coup planer le doute pour la suite de la participation des Lions de la Teranga dans cette campagne où ils sont privés de Sadio Mané.
2-0, c’est le score de ce match dans le groupe A après la première opposition Qatar-Équateur sanctionnée par le même score au bénéfice des Sud-Américains. Cette défaite relance déjà et maintenant le débat sur la suite de la compétition dans ce groupe où l’Équateur et les Pays-Bas occupent la première place du groupe.
Lire aussi » Mondial 2022 : Grande curiosité, le Qatar ouvre les hostilités avec l’Équateur
Bons derniers et sans aucun point au compteur, le Qatar et le Sénégal vont s’empoigner le 25 novembre 2022 pour le compte de la deuxième journée. Ce sera le match des vaincus de la première journée. L’équipe qui perdra cette opposition sera automatiquement éliminée. Tandis que le vainqueur aura des chances de qualification. Dans l’autre opposition, les deux vainqueurs, l’Équateur et les Pays-Bas vont en découdre pour une place qualificative directe pour les 8èmes de finale. Le Qatar et le Sénégal sont déjà dans des calculs de probabilité.
Adou Mel