Cissé BACONGO annonce le recrutement de 25 jeunes issus d’Adjamé 220 logements, pour intégrer les effectifs du district autonome d’Abidjan.
Le ministre, gouverneur Ibrahima BACONGO, a annoncé le lundi 24 mars 2025, lors de la réunion du cabinet, le recrutement de 25 jeunes issus du quartier d’Adjamé 220 logements. Cette initiative intervient dans le cadre de sa politique de promotion de l’emploi des jeunes dans le district autonome d’Abidjan. Ces jeunes qui intègrent les effectifs du district d’Abidjan auront pour mission de veiller à la qualité du cadre de vie.
Cissé BACONGO attend associer les populations à l’assainissement du district notamment dans les quartiers où sont effectués des travaux visant à améliorer le cadre des populations. L’objectif est double : offrir des opportunités d’emploi aux jeunes et favoriser leur engagement dans le développement de leur communauté.
Ces jeunes bénéficieront d’un encadrement au civisme, à l’hygiène environnementale ainsi que bien d’autres domaines d’utilité publique avant d’être déployés sur le terrain. À travers cette initiative, Cissé BACONGO réaffirme son engagement en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes et du renforcement de la sécurité urbaine.