Pour avoir choisi de loger dans leur quartier et pour lui dire merci pour toutes ses actions de développement et en faveur de la paix et la cohésion sociale dans le Guémon, Serey Doh Célestin, président du conseil régional du Guemon et secrétaire d’état aux affaires Maritimes a été célébré le samedi 19 mars 2022 par les femmes des Huit communautés (associations) du quartier Antennes de la ville de Duekoué (ouest).
Pour avoir traduit sur le terrain la politique de paix et de cohésion sociale du président Alassane Ouattara, mais et surtout pour sa disponibilité et toutes ses actions de développement dans la région du Guemon, Serey Doh Célestin a été célébré par les femmes issues des Huit communautés du quartier Antennes de Duekoué.
« Je tiens à dire merci au président du conseil régional du Guemon pour ses actions en faveur du développement socio-économique des populations et particulièrement de celles de la commune de Duekoué et de son quartier Antennes. Son action est d’autant plus visible dans cette circonscription administrative par les différents dons depuis son élection à la tête de la région du Guemon », a dit Mme Doumbia Mawa, porte-parole des Huit associations des femmes du quartier Antennes de Duekoué.
Cette faitière des huit associations (Malinké, WE, Akan, CEDEAO etc…) est la parfaite expression de la politique de maintien de la paix et la cohésion sociale prônée par Serey Doh Célestin à travers le Guémon en plus de ses nombreux projets de développement en faveur des populations.
Serey Doh Célestin n’a pas changé
Lui qui a décidé de loger au quartier Antennes, depuis 2019, n’a pas changé ses habitudes. Pas un seul week-end sans échanger avec les voisins, les associations de jeunes et de femmes. Mais Doh Célestin a une pensée particulière pour ces femmes des Huit communautés du quartier Antennes.
« Alors que je venais rarement dans ce quartier, ces femmes se sont mobilisées pour me voter. Voilà pourquoi de façon discrète j’ai décidé de venir habiter ici. Pour vous dire merci. Aussi merci pour cet exemple de cohésion sociale », a dit Serey Doh Célestin.
Enfin, répondant aux quelques doléances des Huit communautés du quartier Antennes, Serey Doh Célestin a annoncé la poursuite de l’extension des réseaux électrique et hydraulique.
Ainsi que le bitumages de plusieurs voies de la ville de Duekoué, quartier Antennes y compris.
Pour booster leurs activités, Serey Doh Célestin a offert la somme de 500.000 FCFA, 4 bâches et 200 chaises à l’association des Huit communautés du quartier Antennes de Duekoué.
Philippe Kouhon