La ministre Mariatou KONÉ a exhorté à relever le défi d’une école performante dans la Nawa.
La ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou KONÉ, a appelé à relever le défi d’une école performante dans la Nawa. À Soubré, le jeudi 20 mars 2025, lors d’un échange avec la communauté éducative, elle a encouragé ses collaborateurs à poursuivre avec rigueur la quête de qualité de l’école ivoirienne, tout en soulignant les succès enregistrés par le pays.
La ministre a rappelé à ses collaborateurs de la région qu’en dépit des avancées observées, de nombreux défis restent cependant à relever. Elle a appelé à « la responsabilité et à la redevabilité ». « Nous devons poursuivre avec rigueur et engagement notre quête de qualité. Je vous fais confiance », a-t-elle insisté.
L’engagement des enseignants
Les chefs des structures éducatives ont pris l’engagement d’intensifier leurs actions afin que l’école dans la Nawa soit à la fois apaisée et compétitive. BAMBA Drissa, directeur régional de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation de Soubré, a témoigné sa reconnaissance au gouvernement pour l’amélioration des conditions de travail et de vie du corps enseignant.
« Nous sommes, tous les jours, témoins des remises de moyens de mobilité aux acteurs administratifs et d’encadrement, de la construction d’établissements scolaires, de l’adoption de nouvelles approches pédagogiques et de la formation des encadreurs pédagogiques et des enseignants », a-t-il témoigné.
Le thème de l’année scolaire : « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », invite l’ensemble des populations à s’engager pour l’amélioration de la qualité de l’école ivoirienne. Lors de sa visite dans la Nawa, Mariatou KONÉ a encore appelé ses collaborateurs à jouer leur partition dans cette quête de qualité.