La Renaissance Sportive Berkane a réalisé une bonne opération en prenant le meilleur (1-0) sur l’ASEC Mimosas ce mercredi 2 avril 2025 à Abidjan en match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération de football. Un bon résultat pour le lub de Berkane en attendant la manche retour en terre marocaine la semaine prochaine.
L’ASEC Mimosas l’a appris à ses dépens. Elle va, à coup sûr, avoir des regrets sur ce match des quarts de finale aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération qu’elle a perdu face la RS Berkane et devant un maigre public du stade FélixHouphouët-Boigny à Abidjan. L’unique but de cette opposition est l’œuvre de Imad Riahi en seconde période du jeu.
La domination n’est pas synonyme de victoire. Malheureusement l’ASEC Mimosas ne l’a pas compris et l’a payé cash contre l’AS Berkane dans son duel de ce mercredi 2 avril 2025 à Abidjan. 1-0, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre entre Ivoiriens et Marocains. Alors que les locaux avaient eu une main mise sur le jeu en première période, ils ont eu le pied carré devant les buts adverses.
Malheureusement pour eux, en seconde période, l’adversaire a profité d’une erreur défensive des poulains de Julien Chevalier pour lui porter l’estacade (74e) par Imad Riahi. Et comme un malheur ne vient jamais seul, un joueur de l’ASEC Mimosas, Kouadio Koffi David a écopé d’un carton rouge (80e), synonyme d’expulsion. Il sera également absent au match retour. Une défaite qui pèsera énormément dans la balance dans la perspective de la manche retour.
Adou Mel