Kuyo Téa Narcisse a été élu dimanche 28 novembre 2021 à Abidjan, nouveau président de l’Africa Sports d’Abidjan (Ligue 2) aux termes de l’Assemblée Générale du club malgré les contestations de l’un des trois candidats à savoir Koné Cheick Oumar. Avec 29 voix contre 6 à son adversaire, Jean-Michel Deignan, il succède à Vagba Alexis, dont le mandat a été mis sous normalisation par le Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF).
Kuyo Téa Narcisse a été porté à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan par 29 voix contre 6 pour son adversaire Jean Michel Deignan. Cette élection a eu lieu dans la transparence et la rigueur malgré les contestation de Koné Cheick Oumar, sur la procédure électorale, estimant qu’elle est illégale à tous les niveaux. Pour cela, il a claqué la porté quelques heures avant la tenue du scrutin.
“Je ne peux pas cautionner ce que je considère comme une mascarade. Cette élection est illégale parce que le mécanisme n’a pas été respecté“, a dit le candidat contestataire.
Le nouvel élu, lui, a savouré sa belle victoire en même temps que ses partisans : “Ce sont des sentiments de joie qui m’animent en ce moment. Je suis heureux d’être élu au moment où le club est en difficulté“.
Et d’ajouter : ”J’invite tous les fils de l’Africa au rassemblement afin que chacun apporte sa contribution au club et que nous puissions avancer. Ma priorité sera l’achèvement des travaux du siège en construction. Et je promets que l’Africa Sports d’Abidjan ne restera pas plus d’un an en Ligue 2”. Kuyo Tea Narcisse a déjà dirigé le club vert et rouge de 2006 à 2011.
Adou Mel