En marge du sommet sur le financement des économies africaines postCovid qui se tient demain mardi 18 mai 2021 au Grand Palais Éphémère à Paris, Madame Brigitte Macron, épouse du chef de l’Etat Français, a convié les épouses des chefs d’Etat Africains, ainsi que les conjoints de hauts responsables européens et représentants d’institutions internationale pour une coquette visite de la ville de Paris, le lundi 17 mai 2021, sur la seine.
Au nombre des convives, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, ainsi que les épouses des chefs d’Etat du Rwanda, de l’Angola, de la République Démocratique du Congo (RDC), des Comores, du Niger et de bien d’autres pays.
Parti du port de la Bourdonnais, situé dans le 7ème arrondissement de Paris, le bateau « Bretagne » a suivi les berges de la Seine en faisant découvrir la ville de Paris dans toute sa splendeur.
Dans une bonne ambiance, les Premières Dames et les personnalités présentes ont admiré pendant une heure de temps les plus beaux monuments de la ville, un décor prestigieux et féerique.
Philippe Kouhon