La salle multimédia devant servir aux journalistes accrédités pour la couverture du 27ème congrès de l’Union postale internationale a été inaugurée le jeudi 12 août 2021 par le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom. En compagnie de son collègue Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias etde la Francophonie, Roger Adom a confié cet espace aux journalistes, pendant la durée de ce congrès.
Quatre jours après l’ouverture du 27ème congrès des postiers du monde réunis au sein de l’Union postale internationale, une salle multimédia est désormais opérationnelle. Au cours d’une cérémonie d’inauguration en présence du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, Roger Adom, ministre de l’Economie numérique, desTélécommunications et de l’Innovation a dit : « Cet espace est le vôtre chers journalistes, c’est un espace réservé aux différents points de presse, où vous pourrez recevoir différentes personnalités locales et étrangères du monde de la Poste ».
La salle multimédia, mitoyenne de l’auditorium du palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire Abidjan est équipée de moyens technologiques indispensables à une bonne couverture de ce congrès de l’UPU, le deuxième en Afrique après l’Egypte, en 1934.
Rappelons que ce congrès historique qui se tient en Côte d’Ivoire a été ouvert par le Premier ministre Patrick Achi, représentant le Président Alassane Ouattara, le lundi 9 août 2021. Ces assises s’achèvent le 27 août prochain et seront marquées par le renouvellement des instancesde l’UPU.
Tous les articles sur le même sujet ici
Olivier Dion