Présent au Japon pour conduire la délégation ivoirienne, le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie sportive était au stade international de Yokohama pour soutenir les Eléphants Espoirs, le jeudi 22 juillet 2021. Après la victoire des Eléphants U23 face à l’Arabie Saoudite (2-1), Paulin Danho a estimé que l’équipe a retrouvé confiance.
‘’Cette première sortie des Eléphants footballeurs ouvre la voie à l’ensemble des compétitions concernant ces Jeux olympiques. Nous sommes venus donc au stade international de Yokohama avec beaucoup d’appréhension, parce que nous sommes dans une poule extrêmement difficile. Avec le tenant du titre (Brésil), le finaliste de la dernière édition (Allemagne). Mais finalement, les jeunes comme ils nous l’ont promis à Abidjan, ont décidé de se battre pour eux-mêmes, leur carrière, les Ivoiriens et l’honneur de notre pays. Ils l’ont démontré dans leur style de jeu, mais aussi par leur témérité. Ils ont marqué le premier but, ils ont été rattrapés au score, avant la mi-temps. Ce qui aurait pu toucher leur moral mais ils sont revenus dans la deuxième mi-temps avec beaucoup plus de témérité, d’abnégation et au finish, au bout de l’effort, ils ont triomphé. Les Ivoiriens ont retrouvé confiance, ils ont eu beaucoup de joie à ouvrir les Jeux olympiques par une victoire (…)
Lire aussi >> JO Tokyo 2021-Football : La Côte d’Ivoire bat l’Arabie Saoudite et s’en sort avec un rouge
Nous sommes dans une compétition sportive, c’est le meilleur, le plus concentré qui gagne. Ils ont bien commencé . Qu’ils continuent ainsi pour mériter toujours la confiance de l’ensemble des Ivoiriens. Ils ont mérité d’ouvrir le chemin de la victoire vers des médailles pour notre pays”, a déclaré le ministre chargé de la promotion des Sports.
« (…) contre le Brésil, elle présente beaucoup de failles. Elle est jouable, tout dépendra de la concentration de nos éléments »
Au terme de la rencontre, le ministre Danho Paulin est descendu dans les vestiaires des Eléphants Footballeurs U23 pour leur apporter les félicitations du président de la République et du Gouvernement. Selon le ministre, le deuxième match de la Côte d’Ivoire contre le Brésil est jouable. A condition de rester concentrés.
“Je viens de voir l’équipe d’Allemagne, elle est solide certainement mais sur le terrain ce que nous constatons contre le Brésil, elle présente beaucoup de failles. Elle est jouable, tout dépendra de la concentration de nos éléments. Face au Brésil dimanche, nous serons à leur côté pour qu’ils puissent porter encore plus haut le flambeau de notre pays. Parce qu’une victoire nous assurerait le passage au second tour. Donc nous n’avons pas de calculs à faire. Avec l’encadrement technique, je pense que les conseils seront donnés pour qu’ils attaquent le match avec vigueur et témérité”, a poursuivi le ministre de la Promotion des Sports.
Ange K avec SERCOM CNO-CIV