Pour sa première sortie en match de groupe D des Jeux Olympiques Tokyo 2021 de football, la Côte d’Ivoire a battu l’Arabie Saoudite 2-1 à Yokohama jeudi 22 juillet 2021 et arrache les trois points de la rencontre.
Bonne opération que celle réalisée par la Côte d’Ivoire qui est venue à bout de l’Arabie Saoudite à travers un score étriqué (2-1). Les Ivoiriens ont souffert dans ce match face à des Saoudiens bien en place.
Lire aussi >> Sénégal-Élections à la fédération : Consensus autour d’Augustin Senghor en attendant la décision définitive de Mady Touré
Malheureusement ce sont ces derniers qui concèdent le premier but de la rencontre, un but contre son camp de Al Ameni (38ème) qui relance les poulains de Haïdara Soualiho jusque-là très timides. Par la suite, les Faucons refont leur retard grâce à une réalisation de El Dassaoui qui remet les pendules à l’heure (43ème).
Mais Kessié Franck ruine les espoirs de l’adversaire en inscrivant le but de la victoire (65ème). Un bon résultat quelque peu gâché par un carton rouge écopé par Doumbia Aboubacar dans le temps additionnel. Les Éléphants aborderont sereinement leur deuxième match contre les Auriverdes du Brésil dimanche 25 juillet 2021.
Adou Mel