Le chef Aliko Tegbo, Président de la Chambre des rois et chefs traditionnels du Lôh-Djiboua, a été célébré le vendredi 11 Août à Divo par les populations de cette région. Ce, au cours d’une cérémonie surprise en présence du Directeur de cabinet du Président du Conseil régional, Léon Lewis Gnekpa.
Elevé au grade d’Officier dans l’Ordre national ivoirien par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, le 10 août 2017 en même temps que 56 autres personnalités et cadres de la Côte d’Ivoire , le chef des chefs du Lôh-Djiboua, AlikoTegbo a été fêté par les siens.
« C’est une distinction qui rejaillit positivement sur tout le Lôh-Djiboua », a réagi Me Paul-Arnaud Bertin Zéhouri fils et cadre de la région et président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité (ODAP-CI). D’où sa volonté de marquer cet événement d’une pierre blanche. Dans une ambiance faite d’accueil triomphal avec l’ensemble des chefs centraux, des associations des femmes et des jeunes pour le nouvel Officier dans l’ordre du mérite ivoirien, le Porte-parole des populations a exprimé gratitude à la Grande chancelière ainsi qu’au président ivoirien, Alassane Ouattara: « Aliko Tegbo décoré dans l’Ordre du mérite national, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne ».
Heureux de l’accueil réservé, le chef Aliko Tegbo, a remercié la Grande chancelière pour cette distinction « parmi tant de millions d’Ivoiriens ».
Chris Monsékéla