À l’approche de l’élection présidentielle de 2025, les membres du RHDP, et en particulier les jeunes militants, se mobilisent activement pour préparer cet important rendez-vous politique. Dans cette optique, Koné Mamadou, président de l’Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP), a entamé une tournée nationale, qui l’a conduit mercredi 5 novembre dans le Hambol et le Gbêkê pour encourager les jeunes à s’engager pleinement dans le processus de révision de la liste électorale.
Lors de son passage dans le Hambol, une région souvent qualifiée de « stratégique » pour le RHDP en raison de la forte présence de figures de l’opposition, Koné Mamadou a exprimé sa reconnaissance envers les militants. « Nous sommes à un an de l’élection présidentielle de 2025, et nous connaissons tous les enjeux de cette élection. Après notre engagement de faire inscrire un million de jeunes sur la liste électorale, il aurait été inconcevable de ne pas parcourir toutes les régions pour encourager les jeunes qui travaillent d’arrache-pied pour le parti », a-t-il déclaré.
Pour Koné Mamadou, la région du Hambol revêt une importance particulière. En saluant le travail des militants locaux, il a tenu à rappeler la vision du président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire. Pour ce faire, le président de l’UJ-RHDP a mis en avant la stabilité et la paix que le pays connaît aujourd’hui. « Aujourd’hui, nous avons à la tête de la Côte d’Ivoire un homme de vision qui a décidé de transformer ce pays. Nous avons à la tête de notre parti un leader charismatique qui rassure tous les militants », a-t-il ajouté.
Cette visite de Koné Mamadou dans le Hambol puis le Gbêkê s’inscrit dans un contexte de mobilisation intense pour le RHDP, avec l’objectif de renforcer la cohésion et l’engagement de la jeunesse en vue des échéances de 2025. Le parti poursuit l’objectif de mobiliser environ 1 200 000 électeurs pour cette élection.