Six équipes féminines d’autant de pays de la Zone UFOA B, seront en lutte, du 24 juillet eu 5 aout 2021 à Abidjan, pour deux places qualificatives pour la phase finale de la Ligue des Champions des dames. En match d’ouverture, samedi 24 juillet 2021, la formation de Onze Sœurs de Gagnoa de la Côte d’Ivoire en découdra avec l’USFA du Burkina Faso au stade Robert Champroux de Marcory.
Les six équipes ont été reparties en deux groupes de trois chacun. Dans la poule A, l’on retrouve Onze Sœurs de Gagnoa (Côte d’Ivoire), USFA (Burkina Faso) et Amis du Monde (Togo). Quant à la poule B, elle regroupe Rivers Angels FC (Nigeria), Hasaacas Ladies FC (Ghana) et AS Police (Niger).
Pour cette première édition, les matches se disputeront en aller simple. Les deux premiers de chaque groupe joueront des demi-finales croisées prévues pour le 2 août 2021. Tandis que la finale aura lieu le 5 août 2021.
S’il est difficile de déterminer les favoris de ce rendez-vous, il faut tout de même indiquer que les clubs du Nigeria, du Ghana et de la Côte d’Ivoire, ont la faveur des pronostics compte tenu des performances de leurs sélections nationales chez les dames. Seul, le Bénin est absent de ce rendez-vous.
Adou Mel