Le ministre-gouverneur Gaoussou Touré invite les ressortissants du Denguélé à soutenir activement la troupe “Zolo de Koriani”, sélectionnée pour participer au Masa 2024.
La 13ème édition du Marché des arts du spectacle africain (Masa) se déroulera du 13 au 20 avril 2024 à Abidjan. À cette occasion, la troupe “Zolo de Koriani” du Denguélé donnera deux spectacles. Dans un communiqué reçu par AfrikiPresse, le ministre-gouverneur du district autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, exhorte les ressortissants du district à participer activement et massivement au succès des représentations de “Zolo de Koriani”.
Représentant le district du Denguélé au plus important marché des arts et spectacle en Afrique, le “Zolo de Koriani” donnera deux représentations. Les performances de la troupe seront l’opportunité pour les festivaliers de découvrir des aspects riches et variés de la culture du Denguélé.
Gaoussou Touré encourage donc « l’ensemble des élus, cadres et populations du district à prendre toutes les dispositions nécessaires pour participer activement et massivement » aux deux événements qui se tiendront le mardi 16 avril à 16h00 au Centre d’action culturelle d’Abobo et le jeudi 18 avril à 16h30 à la place Inch’allah de Koumassi.
Le Masa est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Il a pour objectifs le soutien à la création et à la production de spectacles de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique dans le monde. Il vise également la formation des artistes et des opérateurs de la chaîne de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène relevant du continent africain.