Fini le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Algérie, place désormais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF), à partir de ce vendredi 10 février 2023 pour le compte des phases de poule de la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération. Le Champion en titre ivoirien, l’Asec Mimosas sera engagé sur le front de la Coupe de la Confédération dans le groupe B. Les “Les Immaculés” Congolais Motema Pembe défieront les Jaune et noir, le dimanche 12 février 2023 au stade de Yamoussoukro, à la faveur de la première journée dans le groupe B.
La Soa et le Bafing en sparring partner
Devant son public et à domicile, les Mimos se doivent de bien démarrer cette phase de poule avec une victoire avant le déplacement lors de la deuxième journée. Pour préparer cette rencontre, le leader actuel de la Ligue 1 en Côte d’Ivoire a livré deux matchs du championnat qui se sont soldés par une victoire et un match nul. L’Asec a d’abord battu (1-0) en match avancé de la 16e journée, les Militaires de la SOA, le vendredi 3 février 2023 au stade Robert Champroux. Face au Bafing, le mardi 8 février 2023 au stade Robert Champroux pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1, les Jaune et noir ont été contraints au nul (0-0).
Lire aussi >> Football-Coupe de la Confédération : Retrouvailles ASEC Mimosas et un club congolais 4 ans après
C’est avec ces deux matchs et ses deux résultats que les poulains du coach Julien Chevalier mettront le cap sur Yamoussoukro pour attaquer cette première journée de phase de poule de la Coupe de la Confédération.
Réaliser un coup en battant l’Asec à domicile
“Les Immaculés” Congolais occupent sur le plan national, la 8e place du championnat d’élite avec 11 points en 8e journée. En match de préparation de cette rencontre africaine, ‘’ Les Immaculés’’ Congolais ont disputé un match amical le 4 février 2023 face à l’AC Kuya. Le DC Motema Pembe s’est incliné (0-2) face à l’AC Kuya. Un résultat amical loin de freiner les ambitions de ce club Congolais qui espère réaliser un véritable coup à Yamoussoukro, devant les actionnaires.
Les enfants de Me Roger Ouégnin qui envisagent d’aller loin dans cette compétition doivent faire preuve d’efficacité, rigueur tactique pour éviter les regrets. Cela commence ce dimanche au stade de Yamoussoukro.
Ange Kouadio