Anne Ouloto a appelé les femmes de Bin-Houyé et de Goulalé à voter pour André Meman Narcisse aux municipales à Bin-Houyé et Mabri Toikeusse aux régionales dans le Tonkpi le 2 septembre 2023.
Le terrain du groupe scolaire de Bin-Houyé a accueilli le samedi 1er juillet 2023 la célébration de la fête des mères des femmes de Bin-Houyé et de Goulalé en présence d’Anne Ouloto, ministre de la Fonction publique, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally.
Anne Ouloto a saisi l’occasion pour exhorter les femmes et toutes les populations de Bin-Houyé à soutenir la candidature du maire André Meman Narcisse en commune et du docteur Albert Mabri dans la région du Tonkpi.
«Mettez-vous ensemble aux côtés du maire André Narcisse et du président Albert Mabri parce que Bin-Houyé a besoin de développement. N’ayez pas peur et ne doutez pas, car ils ont derrière eux quelqu’un qui a la clé du développement, et cette personne, c’est SEM Alassane Ouattara. C’est lui qui transforme la Côte d’Ivoire et c’est lui qui peut transformer Bin-Houyé et Goulalé. Je demande votre soutien à ces deux personnalités.», a conseillé Anne Ouloto, ministre de la Fonction publique.
Répondant favorablement aux besoins des femmes, afin de continuer leurs activités génératrices de revenus, Anne Ouloto leur a offert une somme de 5 millions de francs CFA.
«Avant l’arrivée de la première Dame Dominique Ouattara, au nom du président SEM Alassane Ouattara, je vous mets à disposition 5 millions de francs CFA pour continuer vos activités avant le fonds FACI .», a dit Anne Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally.
Les femmes de Bin-Houyé ont adhéré au choix du développement durable dans la région du Tonkpi à travers leur porte-parole, Koué Delphine.
«Madame, le ministre nous vous donnons l’assurance qu’au soir du 2 septembre 2023 , nous allons fêter la victoire du maire André Narcisse et du président Albert Mabri, parce qu’ici à Bin-Houyé, c’est le Rhdp qui domine et nos cadres sont unis pour le développement.», a indiqué Koué Delphine, présidente des femmes artisanes et agricultrices des sous-préfectures de Bin-Houyé et de Goulalé.
Il faut rappeler que ce sont plus de 2000 femmes qui ont pris part à cette cérémonie et réparties en 125 groupements et associations.
Konhon Dominique, envoyé spécial à Bin-Houyé