Le couple présidentiel présent à Séguéla, ville natale du premier ministre Hamed Bakayoko, dans le cadre des obsèques de ce dernier décédé le 10 mars dernier, a pris part à la veillée de prière organisée par la communauté musulmane du Worodougou. C’était le jeudi 18 mars 2021 au stade Losseni Soumahoro de Séguéla. Après les prières et bénédictions, le chef de l’état a offert la Somme de 20 millions de fcfa aux guides religieux pour leurs prières en vue du repos de l’âme de son fils Hamed Bakayoko.
Prenant la parole au nom du président de la république, M. Koné Drissa, conseiller du chef de l’état Alassane Ouattara en charge des cultes et des affaires sociales, a rappelé les paroles fortes dites par Hamed Bakayoko le 26 juillet 2015 à cette même place du stade Losseni Soumahoro de Séguéla à l’endroit de la première Dame Dominique Ouattara et du président Alassane Ouattara. Ce jour là, tout le Worodougou a compris comment leur fils est entré dans l’estime du couple Ouattara.
Lire aussi >> 300 imams ont prié pour le repos de l’âme d’Hamed Bakayoko (Séguéla, Côte d’Ivoire)
« Le président de la république, la première Dame, le premier ministre par intérim et le gouvernement présentent leurs condoléances aux familles Bakayoko et alliés : Aux Soumahoro, Binaté Diomandé, Timité et au-delà, à Touba, Mankono, Odienné, Kong. Le président Ouattara me charge de vous dire que son fils, votre fils restera à jamais dans sa mémoire et celle de la première Dame, sa marraine », a-t-il poursuivi.
Avant de se retirer le président Alassane Ouattara a offert la Somme de 20 millions de fcfa répartie comme suit : 5 millions aux imams de Séguéla, 2 millions au Cosim, 6 millions aux imams des autres régions du Woroba( Touba, Mankono), 2 millions aux imams venus de Kong, 2 millions aux imams venus d’Odienné, 1 million au comité d’organisation et 2 millions aux autres confessions religieuses venues par solidarité.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Séguéla