La date limite du dépôt des dossiers de candidatures en vue des élections municipales et régionales d’octobre prochain est fixée au mercredi 29 août 2018.
Faisant le point mardi 28 août 2018 des dossiers réceptionnés, madame Alley Victoire porte-parole de la commission électorale indépendante (CEI) a annoncé 37 dossiers déposés pour les conseillers municipaux dont 36 dossiers des indépendants et 1 dossier du FPI. Pour les régionales seuls deux dossiers des indépendants ont été réceptionnés.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire : le PDCI dénonce des tracasseries et réclame le report des élections locales
Le PDCI-RDA qui a tenu une conférence de presse ce mercredi à son siège d’Abidjan Cocody a indiqué qu’il participera bel et bien à ces élections mais souhaite que la date de dépôt des dossiers soit réaménagée. Sur place, Afrikipresse a constaté une forte mobilisation des candidats du parti vert-blanc, constituant leurs dossiers dans une salle dédiée. « J’ai dormi ici. Sur ma liste au municipale, j’ai 29 personnes. Chacun vient avec son dossier ici au QG, on vérifie tout avant d’aller les déposer à la CEI. Nous serons dans le délai de la CEI », a dit Kah Zion Denis, candidat à sa propre succession à la tête du conseil municipal de Toulepleu.
Philippe Kouhon