Les boulistes ivoiriens se donnent rendez-vous à Yamoussoukro les 7 et 8 août 2021, à l’occasion de la célébration de la fête d’indépendance pour le championnat national doublette. C’est l’information donnée par le président de la Fédération Ivoirienne de Pétanque, Joseph N’Goma, le mardi 3 août 2021 au cours d’une conférence de presse au siège de ladite fédération à Marcory.
140 boulistes ivoiriens s’affronteront pour le titre de champion 2021 de la série doublette. Ce sont donc 70 doublettes qui vont livrer bataille pour cette compétition. ”Après la crise sanitaire qui a plombé un peu nos activités, nous sommes heureux de reprendre les compétitions. Nous invitons les boulistes à Yamoussoukro pour célébrer l’indépendance de notre pays dans une bonne ambiance“, a lancé Joseph N’Goma président de la FIP.
Lire aussi >> FIF : Yaté Elélé déclare sa candidature avant les règles de la normalisation
Pour cette compétition, la doublette qui sortira vainqueur repartira avec la somme de 200 mille FCFA, un trophée, des médailles. La doublette classée 2e sera récompensée d’un montant de 100 mille FCFA, 2 médailles. 50 mille FCFA est prevus pour récompenser la 3e et 4e doublette.
Après Yamoussoukro, les boulistes mettront le cap sur Bouaké pour le week-end du 21 et 22 août 2021 pour le championnat national série triplette. La Fédération de pétanque bouclera son calendrier d’août à Tiassalé le week-end du 28 avec le trophée de la municipalité.
Ange K